Gstar lance la première cellule solaire de l'usine Phase One 3GW en Thaïlande

Date de sortie:August 15, 2024 Visite:154 Source:G-Star Pte.Ltd.

Dans le contexte de la transition énergétique et du développement vert, la base de production de cellules solaires de Gstar a franchi une étape historique. Le 15 août, la première cellule solaire à haut rendement de Gstar a été déployée avec succès, marquant l'entrée officielle de la base de production de cellules dans la phase de production de masse et faisant progresser davantage la chaîne d'approvisionnement d'intégration verticale de Gstar en Asie du Sud-Est.

Une référence pour la « fabrication intelligente » en Thaïlande

Située dans le parc industriel du caoutchouc de Rayong, en Thaïlande, la base de production de cellules solaires de Gstar couvre une superficie totale de 120 000 mètres carrés avec un investissement de 300 millions USD. Depuis le lancement du projet, nous avons adhéré aux principes « d'efficacité, d'écologie et d'intelligence » en introduisant des équipements d'automatisation et des systèmes de gestion intelligents de pointe. Notre objectif est d'établir une base de recherche et développement et de fabrication de cellules solaires à haut rendement qui intègre l'échelle, la numérisation et l'intelligence, établissant ainsi une référence pour la « fabrication intelligente » en Thaïlande.

En un mois seulement, la base a accompli des tâches critiques, notamment l'installation de l'équipement, la mise en service et le déploiement de la première cellule. Plusieurs lignes de production automatisées internationales avancées ont été mises en place, utilisant la technologie de type N de pointe et un système de contrôle qualité complet, garantissant une qualité exceptionnelle. Avec la libération progressive de la capacité de production, la base vise à atteindre une capacité annuelle de 8 GW, fournissant des cellules solaires de haute qualité pour le marché mondial.

Chef-d'œuvre de fabrication intelligente

La première cellule produite dans ce lot est un chef-d'œuvre de la base de production de cellules solaires de Gstar. Utilisant la technologie de cellule à haut rendement de type N, la cellule présente une taille de 183,75 mm et une efficacité impressionnante de 25,2 %. L'ensemble de la chaîne de production atteint un taux de rendement de 98 %.

Nous contrôlons méticuleusement chaque détail du processus de production, de la sélection et du traitement des matières premières à l'inspection finale du produit, en recherchant l'excellence à chaque étape. Grâce à une optimisation continue et à l'innovation technologique, nous visons à améliorer les performances globales et la stabilité de nos cellules, en fournissant des produits de haute qualité au marché mondial du photovoltaïque.

Fournisseur mondial de solutions de chaîne d'approvisionnement photovoltaïque

Alors que la mondialisation de l'économie mondiale entraîne profondément les mises à niveau des structures industrielles, Gstar, une entreprise leader dans les solutions de chaîne d'approvisionnement mondiale, suit de près la vague de mise à niveau de l'industrie photovoltaïque depuis sa création en 2019. Elle est progressivement passée du statut de négociant en matériaux photovoltaïques à celui de fournisseur intégré de solutions de produits photovoltaïques. L'entreprise couvre un large éventail de domaines, de la fabrication de matériaux photovoltaïques aux services de systèmes photovoltaïques, y compris les matériaux en silicium axés sur l'extraction de silicium et les plaquettes de type N, les matériaux métalliques axés sur les cadres et les systèmes de montage, et la fabrication de modules photovoltaïques et les services de systèmes axés sur la technologie de type N et HJT. Gstar a établi une structure stratégique mondiale avec son siège social à Singapour, des succursales aux États-Unis et à Taiwan, en Chine, et des centres de fabrication en Thaïlande, en Indonésie et au Laos. Nos produits sont exportés vers l'Amérique du Nord, l'Europe et les régions Asie-Pacifique.

À l'avenir, Gstar continuera de se concentrer sur l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement, en tirant parti des technologies de pointe et d'une production efficace pour favoriser une application généralisée et un développement durable de l'énergie verte dans le monde entier.